Depuis quelques temps déjà, on a pu s'apercevoir que les nuits se faisaient plus fraîches dans les montagnes des Pyrénées... Les lumières, plus douces, se sont installées... La brûme, qui apparait dès midi en plein été, ne se forme plus, au plus grand plaisir des photographes.
Arbizon et village d'Azet |
Quelques arbres jaunissent déjà, mais l'explosion des couleurs aura vraiment lieu dans deux semaines,... Au même moment, les premières neiges viendront blanchir les sommets comme sur la photo prise l'automne dernier.
Feuille de Merisier |
On commence à ressortir les vestes un peu plus chaudes, surtout pour le matin très tôt, ou les photos de coucher de soleil.
Début Octobre, viendra le temps des plus belles forêts, dans le calme absolu de la montagne automnale.
Forêts d'automne |
Tout l'automne, les stages photo auront lieu dans la vallée d'Aure, à Vielle-Aure ou à Saint-Lary, sauf en cas de demande particulière. En week-end ou sur semaine, de 2 à 4 jours, de la technique, de la petite randonnée, beaucoup de prise de vue.
Les thèmes abordés sont nombreux : cadrage et composition (paysages, macro,...), gestion de l'ouverture et des temps de pose (profondeur de champ, pose longue et filet d'eau dans les torrents,...), et quelques animaux... avec un peu de chance bien sûr.
Torrent des Pyrénées (pris en pause longue) |
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à aller sur le site naturavista ou me contacter au 06.18.00.11.01.
A bientôt.
Remous dans un torrent des Pyrénées |
Jean-Gabriel - accompagnateur en montagne - photographe auteur - guide naturaliste Pyrénées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire